refonte-site-web-nice

Quelles sont les étapes de la réalisation d’un site web ?

Internet est un espace ouvert qui offre beaucoup de possibilités aux entreprises. Il est indispensable aujourd’hui de se numériser vu le nombre croissant d’internautes. Les sites internet constituent de véritables vitrines pour les annonceurs. Elles peuvent aussi servir à communiquer ou à prospecter. Alors comment élaborer purement et simplement son site web ?

Impression

La première chose primordiale étant tout d’abord d’avoir des idées précises dans la tête et de les exposer aux prestataires. Il faut être créatif et précis afin d’élaborer un cahier des charges que les développeurs devront suivre à la lettre. Selon les besoins du client, le webdesigner ou directeur artistique doit ainsi montrer l’étendue de ses talents. L’étape du planning quant à lui, consiste à définir les principaux caractères du site web, son apparence, son étendue, le but de son existence et son contenu. Selon ces caractères, un wirefire est conçu afin d’illustrer le projet de manière à ce que le client sait à quoi s’attendre. Une fois qu’une vue d’ensemble du projet se dégage, vient alors le moment de décider du contenu à publier. Le site web est en quelque sorte le journal de l’entreprise. Raison pour laquelle une charte éditoriale est à rédiger. La rédaction du contenu doit s’adapter aux cibles de l’entreprise. Le style d’écriture et le ton utilisé doit suivre en conséquence. Une fois le type de contenu défini et validé par le client, place à la création graphique. Les concepteurs peuvent commencer à modéliser le site avec les contenus décidés. Cela commence par la page d’accueil. Cette page est sans doute la plus importante car elle est la première chose que le visiteur verra. Vient ensuite les autres pages par ordre d’importance. La forme et le fond du site dépend de cette création graphique.

phase-developpement-site-1024x682

Après ces différentes étapes, nous passons à la partie un peu plus technique encore de la conception, le développement web. Le développement Web est en effet, une étape très importante et très complexe. Le développement web donne vie au site. Les développeurs utilisent les langages informatiques comme le HTML5, le C++ ou encore le JavaScript et bien d’autres. A ce moment-là, les vérifications sur le fonctionnement des différents liens du site sur tous les navigateurs sont faites. Il est aussi nécessaire de vérifier si le site fonctionne correctement sur tous les supports désirés (PC, tablettes, mobile) et si tout le contenu commandé fonctionne et s’affiche correctement. Une étape où le client vérifie si toutes ces demandes ont été respectées. Une fois les corrections effectuées et le site validé, il est temps de le mettre en ligne. A cette étape, le référencement entre en jeu. La visibilité du site et la place qu’elle aura au sein des moteurs de recherches en dépend. L’entreprise peut même opter pour un référencement payant. Ce référencement assure une bonne place pour son site web.

comment-optimiser-la-cration-ou-la-refonte-de-son-site-internet-34-638

En bref, la création d’un site web nécessite un travail sérieux et méticuleux. Lorsque le résultat est satisfaisant pour l’entreprise, elle peut décider si elle veut mettre à jour régulièrement son site. En effet, la mise à jour est fortement conseillée.

Please follow and like us: