growth-driven-right-for-you

Qu’est-ce que le Growth Driven Design ?

Le GDD ou Growth-Driven Design minimise les risques encourus quant à l’utilisation de la méthode traditionnelle pour la création de site web. Ce nouveau processus utilise une approche systématique qui raccourci le délai de lancement en se concentrant sur ce qui est vraiment important dans le design puis sur un apprentissage et des améliorations permanentes. La méthode GDD s’apparente de très près à l’approche AGILE qui priorise également un développement par cycles courts et interactifs. Voici un focus sur le sujet.

Le Growth-Driven Design : une utilisation plus avantageuse

illustration gdd 2 v2-01

La refonte d’un site web représente un investissement important pour une entreprise. Il requiert un investissement financier dans un premier temps et le dévouement d’une équipe entière de marketing dans un second temps. Le GDD est la nouvelle approche qui permet de pallier toutes ces problématiques. Le Growth-Driven Design ou GDD est une méthode design de création ou de refonte de sites web dont l’objectif est de maximiser la performance des sites par l’utilisation d’une approche agile et moderne et d’augmenter les taux de conversions afin de générer plus de revenu pour une entreprise. Le GDD permet la création de site webs innovants et performants, adaptés en temps réel avec les données des utilisateurs. Cette nouvelle approche présente des traits caractéristiques avec le design orienté « croissance » en français. Avec le Growth-Driven Design, l’équipe de marketing n’auront plus à s’investir durant de longs mois pour faire la refonte du site web de l’entreprise puisque le GDD améliore le site de façon continue.

Entamer un projet Growth-Driven Design

Screen-Shot-2016-01-28-at-9.07.26-PM-600x437

Le Growth-Driven Design consiste à développer une version du site web qui servira de rampe de lancement vers la croissance. Toutefois, il est primordial de bien préparer cette rampe de lacement en mettant en place une stratégie adaptée au besoin de votre entreprise. Pour ce faire, vous devez déterminer les éléments suivant, incluant vos personas inbound marketing, vos compétences, les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre site web, vos utilisateurs, les besoins de vos utilisateurs, les éléments de votre ancien site, les hypothèses de base, l’expérience utilisateur et une wishliste pour votre futur site. Après avoir établi votre stratégie pour le lancement de votre site, vous devez maintenant passer au développement intéractif et à l’apprentissage. Avec la première version de votre site web mise en ligne et qui a commencé à travailler en tant que générateur de lead n°1, vous devez obtenir les données vous fournissant des informations sur l’expérience de vos utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur le site web de votre entreprise. Après avoir effectué une analyse, vous serez en mesure de déterminer les parties à améliorer, à évoluer, à bonifier ou à modifier de votre site. Vous devez alors repenser la rédaction de contenu, le design, l’intégration et la programmation du site web pour mettre en place des codes de tracking comme Google Analytics, des campagnes (Landing Page, Calle to action) puis des articles de blog. Après les mises à jour, vous devez ensuite passer à la phase d’apprentissage qui consiste à récolter les données à travers la navigation sur les actions des utilisateurs de votre site. Cet apprentissage vous permettra de valider ou de faire abstraction des hypothèses que vous avez établies lors de la première phase de lancement de votre site. Pour que vous atteigniez les objectifs souhaités sans difficulté, vous devez partager ce que vous avez appris auprès de vos utilisateurs pour bien mettre au point vos stratégies.

Le Growth-Driven Design ou GDD est une nouvelle méthode de refonte de site web qui repose sur l’amélioration continue. A la différence de la méthode traditionnelle, le GDD permet donc des modifications régulières sur le site web de votre entreprise directement après son lancement.

Please follow and like us: